Edito

Reconstruire une gauche capable de gouverner

Pouvoir de vivre, éducation, climat, travail, mobilités, santé, sécurité… Pas un jour sans que les Français n’expriment une soif de changement. Face aux tourments et aux défis de ce siècle, nos concitoyens aspirent à davantage de justice sociale, d’action pour l’écologie, de services publics, de progrès partagé, d’attention, de respect et d’apaisement.

Notre pays a besoin d’un nouveau projet.

C’est ce que je m’attache à construire en rassemblant les forces de gauche au sein de ma majorité plurielle (PS, PRG, PCF, écologistes, PP, GRS), les élus, les militants, les acteurs de la société civile, les citoyens…   C’est ce que nous attachons à faire en menant des politiques reconnues nationalement (rentrée scolaire la moins chère de France, gratuité des transports, embauche de médecins, nouvelles énergies, conversion à l’agriculture bio, etc.) et en faisant émerger des idées neuves pour participer à la reconstruction d’une gauche capable demain de gouverner la France.

Pour la 3è année consécutive, nos travaux de rentrée se tiendront les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre à Bram, dans l’Aude. Pourquoi Bram ? C’est un village de 3.300 habitants au bord du Canal du Midi, qui, comme beaucoup d’autres, espère et croit dans les valeurs de la République mais se sent parfois abandonné. Il me tient à cœur de continuer à faire de « ce petit coin de France », un endroit où on parle de l’avenir de la gauche et du pays.   J’espère vous y retrouver nombreux.